Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Mali : Le vice-président Assimi Goïta à Rabat pour sa première visite au Maghreb


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 25 Février 2021

Le vice-président du Mali, Assimi Goïta est arrivé, ce jeudi, en visite de travail au Maroc. Celle-ci sera axée sur les relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que la situation sécuritaire dans la zone du Sahel.



Maroc-Mali : Le vice-président Assimi Goïta à Rabat pour sa première visite au Maghreb
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a accueilli, ce jeudi, le vice-président du Mali, Assimi Goïta. Une visite qui vient quelques jours après la fin des travaux du sommet du G5 Sahel qui s'est tenu le 15 février au Tchad et qui a été marquée par la participation du Royaume représenté par le Chef du gouvernement. 

Lors de l'entretien entre Goïta et Bourita, les liens forts qui unissent le Maroc et le Mali ont été soulignés. Dans ce sens, le vice-président a salué les actions menées par le Royaume en vue d’accompagner le processus de transition au Mali.

Les deux parties ont également évoqué la coopération bilatérale, entre les deux pays, dans différents domaines, notamment en matière de sécurité et de développement économique.  

Il s'agit de la première visite de l'homme fort de la transition malienne dans un pays du Maghreb, depuis la déposition du président Ibrahim Boubacar Keita, après le coup d'Etat d'août 2020.

Rappelons que, l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a été le premier diplomate à prendre contact dès le jeudi 20 août avec les nouvelles autorités, preuve tangible des relations multiséculaires et le partenariat fécond qui lient Rabat et Bamako.