Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Libye : Vers la reprise des vols directs entre les deux pays ?


Rédigé par S.K. le Vendredi 12 Novembre 2021

Suspendus depuis 2015 pour des raisons de sécurité, les vols directs entre le Maroc et la Libye reprendront bientôt selon des médias libyens.



Une délégation spécialisée de l'Aviation civile marocaine s'est rendue, jeudi 11 novembre, à l'aéroport international de Mitiga, à l'est de la capitale Tripoli, pour discuter de la possibilité de reprendre les vols directs entre le Maroc et la Libye, rapporte le média libyen "The Libya Observer ". Objectif : inspecter les mesures de sécurité et de sûreté de l'aéroport pour vérifier leur conformité aux normes internationalement approuvées, et formuler des observations pour renforcer les procédures à l'aéroport.
 
Il convient de rappeler qu'en 2015, le Maroc avait suspendu toutes ses liaisons aériennes avec la Libye pour des raisons de sécurité, selon l’annonce faite à l’époque par les ministères marocains de l'Intérieur et des transports. 

En août 2020, seuls les vols au départ du l'aéroport fonctionnel de Tripoli ont repris après une longue suspension due à des combats entre forces rivales d'une part et aux mesures restrictives liées à la pandémie de Covid-19 d'autre part.