Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Israël : des signes de paix et d’amitié lancés depuis l’Autriche


Rédigé par Hiba Chaker le Samedi 17 Juillet 2021

Les ambassadeurs du Maroc et d'Israël en Autriche, M. Ezzedine Farhan et M. Mordechai Rodgold, ont planté un cèdre de l'Atlas dans la résidence de ce dernier, symbole de la paix et de l'amitié grandissante entre Israël et le Maroc.



Maroc-Israël : des signes de paix et d’amitié lancés depuis l’Autriche
Cette information était partagée sur la page "Israël au Maroc". Une page lancée par le ministère israélien des Affaires étrangères afin de promouvoir la communication et le dialogue entre les peuples israélien et marocain.

En effet, depuis le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc ont rétabli leurs relations diplomatiques dans le cadre d'un accord trilatéral impliquant également les États-Unis.

Suite à ce rétablissement des liens, de nombreuses entreprises, tant marocaines qu'israéliennes, ont commencé à étendre leurs transactions économiques et à explorer de nouvelles perspectives commerciales. Par conséquent, les deux pays ont lancé de nouvelles initiatives pour faciliter le transport et l'investissement. Ainsi, une nouvelle route maritime reliant l'Arabie saoudite, Israël et le Maroc a été lancée.

Par ailleurs, il convient de rappeler que des vols directs entre Israël et le Maroc devraient être entrepris à partir du 25 juillet courant.

Maroc-Israël : des signes de paix et d’amitié lancés depuis l’Autriche

  


Dans la même rubrique :
< >