Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Israël : Voici les justificatifs pour demander un visa marocain


Rédigé par S.K. le Jeudi 29 Juillet 2021

Près de sept mois après la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, un visa marocain peut être délivré aux demandeurs. Cette procédure consiste, entre autres, en l'insertion de justificatifs de voyage et le paiement des frais consulaires.



Maroc-Israël : Voici les justificatifs pour demander un visa marocain
Le bureau de liaison du Royaume du Maroc à Tel Aviv annonce, dans un document dont nous détenons une copie, la procédure à suivre pour introduire une demande de visa marocain depuis Israël.

Dans le détail, le passeport doit être valable pour au moins six mois. Un certificat attestant que la personne a été vaccinée (Covid-19) est également demandé. Comme pour chaque demande de visa, les bulletins de salaire des 3 derniers mois, une réservation de vol et d'hôtel et deux photos d'identité sont nécessaires.

Pour les demandeurs de visa mariés à un marocain, ils doivent déposer un justificatif de mariage et leur Carte d'Identité Nationale (CIN) ou le passeport marocain de leur conjoint(e). Pour les étrangers vivant en Israël, une carte de résident est exigée. 

90 shekels (=247,53 dhs) pour 1 entrée et 130 shekels (=357,54 dhs) pour plusieurs entrées sont envisagés.

La même source affirme qu'après un traitement administratif des demandes de visa, qui devrait prendre au moins 5 jours ouvrables, le visa peut être délivré.

  


Dans la même rubrique :
< >