Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Israël : Signature d'un accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 16 Juillet 2021

Le Maroc et Israël ont signé, jeudi 15 juillet, un premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense, selon le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin.



Le Maroc et Israël ont signé jeudi dernier à Rabat le premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense, a annoncé le représentant d’Israël au Maroc David Govrin sur son compte officiel Twitter.

Et de détailler que l'accord prévoit la mise en place d'une coopération dans les domaines de la recherche, du développement et de la cybersécurité.

L'accord a été signé en présence de Ygal Unna, le directeur général de la cyber-direction israélienne et son homologue marocain, le général Mustafa Rabii.

Il est à noter qu'Israël s’est taillé, avec ses moyens, une place de choix sur le marché ultrastratégique de la cyberdéfense.

Le pays où fut inventé le pare-feu informatique (en 1994) et qui compte plus de 400 entreprises spécialisées (13 % du marché mondial en s’appuyant sur un écosystème global regroupant petites et grandes entreprises, gouvernement (avec notamment l’unité d’élite « 8200 ») et monde académique, a décidé au début de la décennie de bâtir un écosystème global de cyberdéfense, aujourd'hui cité comme référence.