Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc/ Israël : Kushner écrit un livre sur les accords d’Abraham


Rédigé par la rédaction le Dimanche 14 Mars 2021

Jared Kushner, gendre et conseiller de l’ex président américain Donald Trump, va écrire un livre sur son expérience à la Maison Blanche et le rôle qu’il a joué pour concrétiser les accords d’Abraham, relatifs à la normalisation d’Israël avec certains pays arabes et à la reprise des relations diplomatiques maroco-israéliennes.



Maroc/ Israël : Kushner écrit un livre sur les accords d’Abraham
Ce travail cherche, selon l’Agence Reuters à mettre en exergue les difficultés et entraves rencontrées par Kushner pendant ses négociations avec les pays du Moyen-Orient, pour tisser des liens diplomatiques avec l’Etat hébreu. Il présentera également plusieurs données sur la réforme des prisons, les marchés commerciaux, la relation des Etats-Unis avec la Chine, la réaction de l’Amérique à la pandémie, précise la même source. L’enquête sur l’intervention de la Russie dans les élections de 2016, la mise en accusation de Trump, la crise des frontières, et les événements relatifs à la mort du citoyen américain George Floyd, seront également abordés dans cet ouvrage.
 
L’objectif de l’ancien conseiller américain est de présenter une perspective historique à un nombre d’événements importants, pour aider les lecteurs, selon la même source, à comprendre ce que signifie de travailler dans la Maison Blanche pendant le mandat de Trump. Le livre “présente la perspective d’une personne qui était présente dans plusieurs moments de tensions et d’influence, mais qui est en quelque sorte restée loin de l’apparition en public, dans les coulisses”, ajoute l’Agence de presse.
 
Rappelons que Jared Kushner faisait partie de la délégation accueillie en décembre dernier par SM le Roi Mohammed VI. Une rencontre qui s’est soldée par la signature d’une Déclaration Conjointe entre le Royaume du Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et l’État d’Israël.