Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Israël : David Govrin quitte le Maroc pour quelques jours


le Dimanche 16 Mai 2021

Face aux interprétations qui entourent son départ, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, a affirmé sur son compte Twitter avoir quitté le Royaume pour des raisons personnelles.



Maroc-Israël : David Govrin quitte le Maroc pour quelques jours
Au moment où les affrontements entre Israéliens et Palestiniens se font de plus en plus sanguinaires, le départ de David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat, laisse place à plusieurs interprétations, surtout dans un contexte national où plusieurs voix s’élèvent contre les interventions militaires de l’Etat hébreu dans les terres palestiniennes occupées.

Face à ces interprétations, David Govrin s’est manifesté sur son compte Twitter, afin de faire cesser les spéculations. Ce dernier explique que son départ du Royaume relève d’une nécessité familiale, notamment pour apporter son soutien à son père hospitalisé qui se trouve dans un état de santé délicat.

Par ailleurs, Govrin a assuré qu’il devrait revenir au Maroc après le Chavouot, une fête religieuse juive qui sera célébrée entre le 16 et le 18 mai.

Toutefois, les interprétations autour du départ de Govrin prennent de plus en plus d’ampleur, alimentées par les déclarations de nombreux acteurs de la société civile qui ont revendiqué, durant la semaine achevée, l’expulsion du diplomate israélien, suite aux agressions israéliennes en Palestine.

Notons également que dans la foulée  des violences de l'armée israélienne contre les Palestiniens, Rabat a permis que l'on manifeste dans les rues pour dénoncer l'attitude des forces d'occupation, malgré les mesures restrictives en vigueur.

  


Dans la même rubrique :
< >