L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Maroc-Israël : Amir Ohana remet à Rachid Talbi Alami le plus petit Coran au monde


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 9 Juin 2023

En visite officielle pour la première fois au Maroc, le président du Parlement d’Israël (Knesset), Amir Ohana a offert à son homologue marocain, Rachid Talbi Alami, un cadeau spécial. Il s’agit de l’exemplaire unique du plus petit Coran au monde appelé « nano-Coran ».



Maroc-Israël : Amir Ohana remet à  Rachid Talbi Alami le plus petit Coran au monde
Le plus petit Coran au monde conçu en Israël a fini dans les mains du président du Parlement marocain, Rachid Talbi Alami. Ce nano-coran imprimé avec la nanotechnologie israélienne et d’une taille de 4.7 mm seulement lui a été offert par le président du Knesset israélien lors de son visite historique dans le Royaume.

« Dans peu de temps, je rencontrerai le président du Parlement marocain, Rachid Talbi Alami, qui, à son invitation, a rendu cette visite historique, car ça sera la première fois que le président de la Knesset effectuera une visite officielle au parlement d'un pays musulman. À cette occasion, j’ai choisi d’offrir à mon homologue un cadeau extraordinaire qui relie le monde musulman au summum de l’innovation israélienne : un nano-Coran », s’est-il félicité dans un tweet.

Ainsi, ce « nano-Coran, qui a été, remet à Talbi Alami dans une boîte en verre prend la forme d’une puce de 4,7 millimètres et d'une infime épaisseur de 500 microns contenant 320 000 lettres imprimées avec la nanotechnologie israélienne.

Amir Ohana a souligné, dans son tweet, qu’il s’agit de la plus petite version du Coran, sacrée pour la religion musulmane, spécialement conçue par la société de bijouterie israélienne « Tanur » et certifiée par des experts en nanotechnologie. « La percée des relations israélo-marocaines au niveau parlementaire est une belle opportunité de relier le passé et l'avenir, entre tradition et progrès, entre l'ancien et le nouveau… » , a-t-il écrit sur Tweeter.

Pour rappel, la visite à Rabat du président du Parlement israélien dont la famille est d’origine marocaine a commencé mercredi 7 juin. Cette visite est la première d’un chef du Parlement israélien dans un pays musulman.









🔴 Top News