Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Maroc-Guinée Bissau (5-0) : Une belle sélection marocaine, une belle présentation et cinq belles réalisations !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 6 Octobre 2021



Ce match restera une référence de l'équipe nationale de l'ère Vahid Halilhodzic. Il est le meilleur depuis sa prise en main du onze national. Tout y était : vitesse, créativité, rigueur, agressivité, opportunisme, fluidité et cinq buts.
Une soirée marocaine très satisfaisante qui permet au Maroc de passer premier de son groupe.
 
Hakimi en leader du groupe (1-0)
 
Le premier but à la 31ème minute par Hakimi. Récupérant un ballon renvoyé par la défense après un corner, le latéral droit marocain, d'une frappe instantanée et bien appuyée, a logé le ballon dans les filets. Le gardien n'a rien vu venir (1-0).
 
Louza, premier match, premier but (2-0)
 
A la 45ème minute, un pénalty après le fauchage de Mayé au niveau du petit rectangle a été converti en but par Imrane Louza d'un tir chirurgical. Le gardien bloqué s'est contenté de suivre le ballon des yeux (2-0).
 
Ilyas Chair, auteur d'un beau "poème" ! (3-0)
 
A la 50ème minute, un chef-d'œuvre a été "écrit" par Ilyas Chair. Sur une remise d'El Kaâbi, Chair a agréablement surpris tout le monde. Il a levé les yeux, temporisé, avant de brosser un ballon bien dosé marquant le 3ème but.
 
 El Kaâbi, une superbe retournée à la "Kaâbi" ! (4-0)
 
A la 61ème minute, El Kaâbi a été l'auteur d'une belle et magnifique retournée, dont il est spécialiste; une retournée efficace faisant remonter le score à 4 à 0. El Kaâbi a réalisé une prestation très satisfaisante. Son but a fait remonter un beau souvenir à Mustapha Hajji, auteur du dernier but marqué sur un coup de ciseau. C'était lors de la CAN jouée au Burkina. Le Maroc affrontait alors l'Égypte.
 
Munir El Haddadi pour clore le spectacle (5-0)
 
A la 82ème minute, Boufal a répondu à l'appel de Haddadi. Il l'a servi dans la profondeur. Haddadi a contrôlé et a placé le ballon dans la cage pour le 5 à 0. C'était son deuxième but en équipe nationale.