Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Maroc-Ghana (1-0) / Halilhodzic: « Une victoire difficile mais méritée ! »


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 8 Juin 2021



Une première mi-temps à domination marocaine stérile
 
Une première mi-temps à haut pressing marocain, un bloc haut, un milieu renforcé avec un total de 5 joueurs.  Le Ghana bien positionné, obligé de jouer bas. Globalement, les Marocains avaient le ballon mais tout en étant prudents, les Ghanéens osaient sortir balle au pied.
 
Une seule occasion en première mi-temps
 
Les Marocains n'arrivaient pas à trouver des solutions et à jouer entre les lignes vu la concentration axiale ghanéenne. Beaucoup de ballons perdus lors de la dernière touche. Une seule occasion franche lorsque le ballon a frôlé la transversale après une tête de Saïss.  C'était insuffisant. En-Nsyri n'avait presque pas eu de ballon. Haddadi était isolé.
 
Déchets et ballons mal dosés
 
Des déchets et des passes mal dosées en partance des deux milieux Taârabt et Amllah, qui avaient du mal à alimenter En-Nsyri et Haddadi. Un joueur métronome et créatif manquait pour débloquer le jeu marocain.
Pas de créativité, des difficultés à trouver des solutions offensives, presque pas d'opportunités franches et pas de tir cadré.
 
Un coaching gagnant
 
Au retour de la pause, de la lourdeur, de la lenteur, de l'horizontalité, de l'imprécision, pas de créativité et en conséquence pas d'opportunités. Pour remédier cette situation handicapante, le coach a fait deux changements :
Hakim Ziyech et Aymen Barkok ont rejoint le jeu à la
 67ème minute.
 
El Yamiq buteur
 
La première balle de Ziyech a été efficace.  Une balle arrêtée tirée, le  ballon a été bien dosé, le  gardien a été mis en difficulté, un cafouillage, une tête de Jaouad El Yamiq a fait la différence (1-0).
 
La riposte ghanéenne
 
Dès le but encaissé, les Ghanéens ont ouvert le jeu. A la 71ème minute, un puissant tir cadré déviée en corner par Bounou. Depuis, les Ghanéens ont pris le jeu à leur compte. Heureusement, la défense a tenu bon jusqu'au sifflet final.
 
Vahid satisfait
 
 Une victoire est toujours bonne à prendre surtout lorsqu'elle est méritée, selon le coach national bien satisfait du résultat et de la réaction face à une grosse équipe pas facile à jouer, bien organisée, agressive.