Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc/ France : vers un renforcement de la coopération sécuritaire


Rédigé par S.M le Vendredi 16 Octobre 2020

Le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué, ce vendredi à Rabat, que le Maroc et la France sont déterminés à renforcer leur coopération sécuritaire, notamment à travers l'échange de renseignements et d’expertises et la consolidation du cadre juridique régissant ce domaine.



Au cours d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, et son homologue français, Gérald Darmanin, les responsables ont passé en revue les volets afférents à la coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays, notamment ceux ayant trait à la lutte contre la migration irrégulière, le trafic des stupéfiants et le terrorisme.

Les deux ministres ont affiché leur détermination à renforcer davantage la coopération sécuritaire, notamment à travers l’échange de renseignements et d’expertises et la consolidation du cadre juridique régissant leur coopération dans ce domaine.

Par ailleurs, ils ont exprimé leur volonté de travailler étroitement en vue de renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et la France, tant au niveau bilatéral qu’aux niveaux régional et multilatéral.

Par la même occasion, M. Darmanin a exprimé, dans une publication sur Twitter, que «notre coopération est essentielle, déjà forte, et peut se développer encore. Je tiens à souligner et à saluer les efforts considérables déployés par le Maroc sur toutes les dimensions de notre partenariat».
 


  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 22:22 Haboub Cherkaoui nouveau patron du BCIJ