L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Maroc-Espagne : la frontière avec Melillia sera ouverte jeudi


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 12 Avril 2022

Le poste-frontière Beni Ansar de Melillia, sera réouvert jeudi prochain. Les nettoyages nécessaires et les enlèvements d'obstacles en béton sont déjà en cours, indique le média espagnol larazon.



Les autorités locales de la commune de Beni Ansar a supervisé le retrait des barrières en béton qui servaient à fermer le passage vers la ville occupée de Melilla depuis mars 2020, date de mise en œuvre des dispositions relatives à l'état d'urgence sanitaire au Maroc visant à lutter contre la propagation de la pandémie, ajoute le média, notant que des travaux d'entretien et de nettoyage ont été effectués dans les rues et aux passages vers les douanes et les barrières de sécurité, en plus de la réparation de l'éclairage public.

La même source indique que des éléments de la douane ont été mobilisés pour organiser le processus de trafic et de contrôle, afin de "bien démarrer" le processus de reprise des liaisons.

Cette décision intervient suite à l'adoption d'une nouvelle feuille de route par le Maroc et l’Espagne, et l’annonce de la reprise, par voie maritime, de l’activité de transport de passagers progressivement.








🔴 Top News











 
Other