L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Espagne: L'Exécutif ibérique consent un prêt de cinq millions d'euros à l'ONEE


Rédigé par H. B. Mercredi 12 Avril 2023

L'Espagne vient d'accorder un prêt de cinq millions d'euros à l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) du Royaume du Maroc pour la construction de deux stations d'épuration des eaux usées (STEP). Détails.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.

Ce mardi, le gouvernement espagnol a autorisé l'octroi d'un prêt de cinq millions d'euros à l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) du Royaume du Maroc pour la réalisation de deux stations d'épuration des eaux usées (STEP). Conformément à la référence du Conseil des ministres, relayée par les médias de la péninsule ibérique, le dossier est "d'une importance stratégique pour l'Espagne" car il constitue une nouvelle étape dans les relations commerciales avec le Maroc.

Le gouvernement marocain rappelle que l'ONEE a renouvelé ses appels d'offres et a réaffirmé son intérêt pour le soutien financier accordé par l'État espagnol. De ce fait, il est à espérer que les relations commerciales entre les deux pays vont bon train.

Le projet porte sur la livraison et le montage de deux stations compactes de traitement par osmose inverse, et la maintenance de ces stations sur une période maximale de cinq ans. Ce secteur, a souligné le gouvernement ibérique, offre des opportunités aux entreprises espagnoles en raison de son potentiel de croissance et de sa position concurrentielle sur le marché.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 19:37 Nasser Bourita reçoit Samantha Power







🔴 Top News