L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Maroc-Espagne : Gerardo Landaluce s'attend à un redémarrage du port d'Algésiras


Rédigé par Rime Taybouta le Lundi 28 Mars 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, espère que la prochaine visite du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, au Maroc prévue en avril, serait consacrée au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.



Gerardo Landaluce, a expliqué que cette visite serait l’occasion de consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays, notant que le retour à la normalité signifie la reprise du trafic maritime de passagers avec le port de Tanger Med, suspendu depuis mars 2020, initialement, en raison de la crise sanitaire, laquelle suspension a été maintenue suite aux tensions diplomatiques.
 
Landaluce a ajouté que cette situation a couté au port d’Algésiras une dizaine de millions de passagers, soulignant que « la visite du ministre Albares à Rabat le 1ᵉʳ avril prochain, permettra de connaître la date exacte de la reprise du trafic maritime ainsi que le sort de l’Opération Marhaba annulée en 2020 et 2021 ».
La visite permettra également, selon la même source, de finaliser les préparatifs des acteurs portuaires qui ont passé deux ans en quasi-inactivité.
 
De son côté, Juan Vivas, président de Sebta, espère que la visite d'Albares au Maroc aboutisse à la réouverture des frontières fermées depuis deux ans.








🔴 Top News











 
Other