L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Maroc-Espagne : Bounou envoie les Espagnols chez eux


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mardi 6 Décembre 2022



Maroc-Espagne : Bounou envoie les Espagnols chez eux
A cause du grand enjeu que revêt ce match, les deux équipes nationales marocaine et espagnole sont restées prudentes durant les dix premières minutes.
 
Il a fallu attendre la 25ème  minute pour voir la première occasion dangereuse en faveur des Espagnols lorsqu’un tir de Gavi a percuté la transversale.
 
Au fil des minutes, les Marocains vont essayer de stabiliser le jeu et procéder par des contres et à la 43ème minute centre de Mazraoui et une reprise de la tête imprécise a été sans danger pour le portier espagnol. C’est sur un score vierge que l’arbitre a sifflé la fin de cette première mi-temps.
 
 En seconde période, les Lions de l’Atlas ont commencé à baisser les bras et commencent à subir le pressing des ibériques et à la 86ème minute, Aguerd sort sur une civière après avoir ressenti des douleurs et le match se termina sur un score vierge.
 
  Il a fallu recourir aux prolongations pour départager les deux équipes. A la 104ème minute Ounahi rate lamentablement un but tout fait comme Sabiri qui a raté deux occasions nettes.
 
  Au bout de 120 minutes marathoniennes et laborieuses pour les Lions de l’Atlas qui ont su les gérer intelligemment, l’arbitre a envoyé les deux équipes s’expliquer sur un autre terrain qui est celui des penalties.
 
 Les trois premiers tireurs Espagnols (Sarabia, Soler, Busquets) ont raté leurs penalties, tandis que Sabiri, Ziyech et Hakimi ont tiré juste même si Banoun a raté le sien.
 
Mais le héros de la soirée fut Bounou qui a arrêté deux penalties envoyant les Lions de l’Atlas aux quarts pour la première fois de leur Histoire.
 
Mais il y a un autre héros derrière ces joueurs qui est Walid Regragui qui a bien préparé ce match et qui a mérité un grand chapeau d’autant que tout le peuple marocain est rentré dans une liesse hystérique.
                                            



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 13:38 Mondial 2022 : La FIFA sanctionne l’Uruguay







🔴 Top News