Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Maroc-Centrafrique : le Onze national à l’épreuve

Football


Rédigé par Mohamed MELLOUK le Vendredi 13 Novembre 2020

Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021



Maroc-Centrafrique : le Onze national à l’épreuve
Les regards du public marocain seront rivés sur le complexe sportif Mohamed V où les Lions de l’Atlas seront appelés à croise le fer avec la sélection nationale de la Centrafrique. Cette confrontation, du Groupe « E », tant attendue aura lieu aujourd’hui vendredi à 20h00. Certains diront que nous avons présenté un visage plus ou moins rassurant après que le nouveau sélectionneur Wahid Halilhodzic a pris les Lions de l’Atlas en main. Son tour de main aura été une tentative de faire oublier certains anciens noms que l’on voyait indéracinable. Il y réussit en lançant dans le bain des garçons qui, somme toute, n’ont pas déçu. Il a même poussé l’audace jusqu’à faire appel à des joueurs opérant dans la Botola nationale tels le talentueux attaquant rajaoui Soufiane Rahimi et Hicham Lmajhad, le keeper de Tanger. Un choix fort approuvé par les supporters du Onze du Maroc puisque les joueurs nationaux choisis ont montré qu’ils avaient tous les atouts pour servir les desseins du coach national.

Le public n’a pas perdu de vue son démarrage où il cale face à la Mauritanie qui même s’il réalise une arrivée tonitruante, il ne fait pas, tout de même, peur à se adversaires. Dominée de bout en bout, la Mauritanie a su faire face aux multiples raids du Maroc sans plier.

Le Maroc rencontre aujourd’hui un des locataires de son groupe. Après la Mauritanie, il fait face au Centrafrique dans un match indécis. Quoique la faveur des pronostics penche, légèrement, du côté des Lions de l’Atlas quoique que les Fauves du Bas Oubangui, le surnom de la sélection centrafricaine emmenée par l’excellent joueur et capitaine d’équipe Geoffroy Kandogbia que les clubs européens s’arrachent. Son sélectionneur, le Français François Zahoui connait fort bien le football marocain et son sélectionneur qu’il a côtoyé à l’Hexagone maintes fois. Quant aux joueurs appelés, ceux qui présentent le nouveau visage de la sélection nationale, nous citerons Zakaria Boukhlal qui a déclaré réaliser par ce choix de figurer en équipe nationale du Maroc « un rêve de gosse ». A cela s’ajoutent quelques revenants comme Zakaria Labied et Adil Taârabat qui illumineront le jeu marocain par leur technique voire leur vélocité.