Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Maroc-Cameroun : Ce soir à 20h00, une demi-finale de revanche !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 3 Février 2021



Espérons revoir cette image ce soir.
Espérons revoir cette image ce soir.
Nous l'avons déjà signalé, la demi-finale de ce mercredi 3 février 2021 entre le Maroc et le Cameroun aura le goût de la revanche pour les Marocains et de la confirmation pour les Camerounais.
 
Mars 1988
 
Les faits remontent à mars 1988. Deux belles générations de grands footballeurs marocains et camerounais survolaient le football africain de l'époque. Le Maroc était le pays organisateur de la CAN qui se jouait avec 12 équipes nationales après avoir été avec seulement 8.
 
Une élimination amère
 
 Le Maroc affrontait le Cameroun en demi-finale et espérait passer en finale.  Le Cameroun lui a barré le chemin le privant de la possibilité de pouvoir obtenir sa deuxième étoile africaine après celle de 1976. Les Camerounais ont éliminé les Marocains par un but à rien. On vous laisse imaginer l'ampleur de la déception et de l'amertume !
 
 
Février 2021
 
Aujourd'hui l'Histoire se refait. Certes, il ne s'agit pas de la CAN mais du CHAN, mais c'est toujours une confrontation  maroco-camerounaise. Le CHAN 2020 est organisé par le Cameroun avec 16 équipes nationales. 4 ont atteint le dernier carré. Parmi elles, le Maroc et le Cameroun.
 
La revanche ou la confirmation ?
 
Les deux sélections se retrouvent en demi-finale comme en 1988. La nouvelle génération marocaine va-t-elle prendre la revanche de celle de 1988 ? Elle en a les moyens. C'est une occasion à ne pas rater pour réécrire l'Histoire. Les Camerounais ont été sacrés Champions d'Afrique au Maroc. Les Marocains devront œuvrer pour l'être au Cameroun !