L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Maroc-Bulgarie : Bientôt une commission mixte chargée de la lutte contre l’immigration clandestine


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 10 Janvier 2024

Le Maroc et la Bulgarie ont convenu de mettre en place une commission consulaire mixte chargée de la lutte contre les réseaux de trafic des êtres humains et de l’immigration clandestine, c’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, lors d'un point de presse conjoint avec la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères bulgare, Mariya Gabriel, actuellement en visite au Maroc.



Les discussions ont couvert plusieurs aspects de coopération, notamment les relations consulaires et les moyens de les développer, a affirmé le chef de la diplomatie marocaine.

Par ailleurs, Nasser Bourita a fait plusieurs annonces dont la création imminente, dans les prochains jours, d’une commission consulaire mixte pour lutter contre les réseaux de trafic des êtres humains et l’immigration clandestine.

Nasser Bourita a expliqué que cette commission sera chargée également du développement des échanges humains, soulignant que cet aspect revêt une importance particulière dans ces relations bilatérales de longue date.

Par la même occasion, les deux responsables ont procédé ainsi à la signature d’un communiqué conjoint, d'un accord sur la coproduction et l’échange cinématographique et d’un Programme triennal de coopération multisectorielle. 

Le ministre des Affaires étrangères a salué la visite de son homologue bulgare au Maroc, la qualifiant d'importante et de significative, compte tenu de son timing et des décisions qui en ont découlé.









🔴 Top News