L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Maroc-Brésil : Création d'un groupe parlementaire au Sénat brésilien


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 5 Mai 2023

​Le Sénat brésilien vient de créer un groupe parlementaire Brésil-Maroc, avec pour objectif d'encourager les échanges entre les deux pays. Ce groupe sera présidé par Hiran Gonçalves. Détails.



Maroc-Brésil : Création d'un groupe parlementaire au Sénat brésilien

Selon des médias locaux, ce groupe parlementaire mixte sera présidé par le député du Parti Progressiste, Hiran Gonçalves. Pour sa part, le Sénateur Esperidião Amin fera office de vice-président du groupe. Les deux élus ont mis en exergue, lors de l'annonce de la création dudit groupe, l'importance du Maroc en tant que partenaire clé du Brésil. 

De son côté, l'ambassadeur du Maroc au Brésil, Nabil Dghoghi, a pris part à la cérémonie de la mise en place du groupe parlementaire Maroc-Brésil. A cette occasion, le représentant du Royaume à Brasilia  a plaidé pour l'approfondissement de la coopération entre les deux pays dans des secteurs futuriste, tels que les énergies renouvelables et l'industrie minérale, et les phosphates. 

Le domaine des engrais demeure l'un des secteurs de coopération les plus stratégiques, sachant que le Sénat du Brésil, comme le gouvernement fédéral, le considèrent comme vital pour la sécurité alimentaire. La coopération bilatérale dans ce secteur est tellement profonde que  l'Office chérifien des Phosphates ( OCP) a l'intention d'implanter une usine au Brésil. 
 








🔴 Top News