L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Autriche : Le Maire de Vienne reçoit la Maire de Rabat


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 28 Février 2023

Le Maire de la capitale de l'Autriche, Vienne, Michael Ludwig a reçu, hier lundi 27 février à Vienne, son homologue Asmaa Rhlalou, Maire de Rabat. Le Chancelier Karl Nehammer et le Ministre de l'Intérieur Gerhard Karner se sont rendus au Maroc.



Maroc-Autriche : Le Maire de Vienne reçoit la Maire de Rabat
Le Maire de Vienne, Michael Ludwig, a reçu la Maire de Rabat, Rhlalou. La responsable est en visite officielle de plusieurs jours dans la capitale autrichienne, accompagnée d'une délégation de plusieurs membres. 


Lors de la réunion "informelle" selon les médias autrichiens, Ludwig et Rhlalou ont notamment échangé sur les thèmes des transports publics, de l'élimination des déchets, du traitement de l'eau et de l'économie circulaire. 

Un protocole de réunion a également été signé en préparation d'un accord de coopération ultérieur. La Maire de Rabat Rhlalou et le Maire de Vienne Ludwig ont affirmé que "les deux capitales souhaitent intensifier leurs relations amicales déjà existantes et visent à l'avenir une coopération sous forme d'échange de connaissances et d'expériences municipales pour un bénéfice mutuel".

Vienne et Rabat sont également engagées dans le "Programme de développement durable à l'horizon 2030" des Nations Unies et contribuent au développement durable des villes conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies grâce à l'échange d'expériences et à la fourniture mutuelle d'informations.

En outre, à l'occasion du 240e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l'Autriche, le chancelier Karl Nehammer s'est rendu hier lundi au Maroc. Le ministre de l'Intérieur Gerhard Karner, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Peter Launsky-Tieffenthal et une délégation économique de haut rang l'accompagneront. La visite se concentrera sur la migration et la coopération économique.