Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Allemagne : Voici le potentiel ambassadeur de Berlin à Rabat


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 9 Janvier 2022

L'ambassade de l'Allemagne à Rabat aurait bientôt un nouveau chef. Thomas Peter Zahneisen serait, selon nos sources, le choix de Berlin pour Royaume. Un échange téléphonique entre les instances diplomatiques des deux pays est prévu pour ce lundi.



Maroc-Allemagne : Voici le potentiel ambassadeur de Berlin à Rabat
Après plusieurs signaux poitifs, la réconciliation maroco-allemande est sur le point d'être couronnée par le retour du représentant de Berlin au Royaume. Selon des sources proches du dossier, c’est Thomas Peter Zahneisen, qui aurait été désigné au poste d'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne à Rabat.  Les lettres de créance du diplomate seront présentées dans la semaine au ministère des Affaires étrangères.
 
Un entretien téléphonique aurait lieu entre deux hauts représentants des deux pays pour discuter du retour du représentant de l’Allemagne au Maroc, précise-t-on de même source.
 
 
Directeur de l’aide humanitaire au sein du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Peter Zahneisen a déjà été proposé par Berlin aux autorités marocaines.
 
Ainsi, le nouvel ambassadeur succédera à Götz Schmidt-Bremme, qui a quitté ses fonctions peu de temps après l'éclatement de la crise entre les deux pays.
 
Ce Diplomate chevronné, a occupé, auparavant, plusieurs postes diplomatiques en France et en Afghanistan. Il a également servi en tant que représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU).