Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Maroc-Algérie : un quart de finale qui s’annonce volcanique


Rédigé par A.E.O le Mardi 7 Décembre 2021

Les fans du football, qu’ils soient Marocains, Algériens ou d’une autre nationalité, attendent sur un charbon ardent une confrontation maroco-algérienne qui, certes se déroulera sur la pelouse, mais qui revêt autres dimensions extra sportives.



 
Après avoir fait un ‘’sans faute’’ lors de la phase de groupes en battant la Palestine, la Jordanie et l’Arabie saoudite, les lions de l’Atlas se sont classés premiers de leur groupe et ont réservé leur place parmi les 8 sélections qui disputeront les quarts de finale de la coupe arabe organisée au Qatar.
 
L’affiche de ce premier tour fut le choc Egypte-Algérie, un match barrage pour les deux sélections, non pour passer au prochain tour, mais afin de classer premiers de leur groupe pour éviter le Maroc en quart de finale. Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1). Egales en points et en différence de buts, l’Egypte, ayant reçu moins de cartons, passe en tête du groupe et donne ainsi rendez-vous aux fans de foot, le samedi 11 décembre, avec le sommet de ces quarts de finale, voire de toute la compétition : Maroc-Algérie.