Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc : Africa Business School lance à nouveau le mastère spécialisé en action publique


Rédigé par Myriam Ketfi le Vendredi 16 Avril 2021

Lancement de la deuxième édition du programme Mastère Spécialisé Action Publique Avancée Maroc (MAPA-M).



Maroc : Africa Business School lance à nouveau le mastère spécialisé en action publique
Africa Business School, école  au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), lance la deuxième édition de son programme Mastère Spécialisé Action Publique Avancée Maroc. Le programme a été conçu en partenariat avec l’école des Ponts ParisTech, reconnue pour son expertise en action publique. 
 
Ce Mastère s’inscrit dans une collaboration forte avec les administrationsmarocaines à l’heure de renouveau de l’Action Publique.En effet, « au Maroc, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé à la définition d’un nouveau modèle de développement plus inclusif, plus soutenable et davantage créateur de valeur et d’emploi » indique le communiqué de UM6P.
 
LeMAPA-M s’entoure de l’expertise de ParisTech, mais aussi d’enseignants-chercheurs et de praticiens marocains investis dans les problématiques du développement national et souhaitant mettre l’UM6P au service des cadres supérieurs marocains et africains, aussi bien pour le secteur public que pour le secteur privé.
 
« La pédagogie repose sur un enseignement académique pluridisciplinaire et professionnalisant, des travaux de groupe et une mission en prise directe avec les réalités et les évolutions de l’Action publique » précise le communiqué.
 
Les enseignants-chercheurs effectuent leurs cours en pensant à placer chaque enseignement dans le contexte marocain aussi bien au niveau national que local. « Ce programme met l’exigence scientifique au service de l’action publique et vise à former de futur(e)s cadres et spécialistes de l’action publique au service du développement soutenable et inclusif » informe UM6P.
 
Les étudiants participeront à une formation de 20 mois en alternance où 20% de leur temps seront mobilisés en période de cours. Enfin, ils finiront leur formation par une période professionnelle à temps plein de 4 mois.

  


Dans la même rubrique :
< >