Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Mark Zuckerberg : Un portefeuille qui dépasse les 100 milliards


Rédigé par le Mardi 11 Août 2020

Détenteur 13% de Facebook, Mark Zuckerberg vient de voir sa fortune dépasser les 100 milliards et rejoint Jeff Bezos et Bill Gates au club des personnalités les plus riches de la planète.



Grâce à une hausse du cours des actions de Facebook de 6 % à la bourse de New York, Mark Zuckerberg a vu sa fortune dépasser les 100 milliards de dollars. Le PDG de la firme californienne, détenteur 13 % des parts de cette dernière, atteint ainsi l’une des plus grosses fortunes de la planète.

D’après l’agence de presse américaine Bloomberg, Mark reste quand même loin derrière Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, dont la fortune dépasse les 190 milliards de dollars. 

Malgré un déclin significatif de l’économie américaine en cette période de crise, les titans du numérique continuent d’enregistrer des chiffres énormes, du fait qu’au vu du confinement instauré dans nombreux pays, beaucoup de personnes à travers le monde se sont tournés vers les services fournis sur Internet. 

Pour le sénateur démocrate américain, Bernie Sanders, ces richesses devraient profiter à tous les américains. Bernie Sanders compte sur son projet « Make Billionaires Pay Act » pour imposer une taxe de  60 % sur l’augmentation de la valeur nette des billionaires américains, du 18 mars à la fin de l’année. Cela permettrait, à sons sens, de couvrir les dépenses de santé de tous les américains en cette période de crise.