Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mariage-Marocain.com lance le premier Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc


Rédigé par C.B le Mercredi 15 Décembre 2021

C’est un grand pas vers la visibilité du secteur du Mariage au Maroc. Mariage-Marocain.com, premier site entièrement dédiée au mariage au Maroc, lance le premier Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc (OS2M).



L’Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc (l’OS2M) est une première à l’échelle nationale. Il a pour ambition de fournir carte et boussole au grand public et à l’ensemble des acteurs impliqués dans ce domaine. « Nous souhaitons, à travers la création de l’Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc, fournir à l’ensemble des professionnels du secteur mais aussi aux futur(e)s marié(e)s toutes les informations et les analyses sur les mariages, les cérémonies et les tendances futures », déclare la Direction générale de Mariage-Marocain.com. Et d’ajouter :  « C’est pour la première fois que l’on a pu mettre des chiffres sur des tendances et des préférences et, plus important encore, ressortir des chiffres clés pour l’industrie du mariage au Maroc, tels que le budget moyen, le nombre moyen d’invités… Son objectif est de permettre à tous les intervenants dans le secteur, de comprendre et d’appréhender au mieux les principaux changements et tendances à l’œuvre pour en faire un vecteur de transformation positive et durable. Pour cela, il sera enrichi régulièrement et diffusé chaque année sous format digitale et sera publié sur notre site ».

Il sied de noter que la plate-forme  aide depuis 2012, les professionnels de mariage à digitaliser leurs activités, notamment dans un contexte particulier lié à la pandémie du Covid-19 et qui touche de plein fouet leur secteur.

Les informations et analyses publiées dans l’édition 2021 de cet Observatoire permettront aux différents acteurs de faire un point complet sur le secteur et sa dynamique, et surtout de pouvoir anticiper les transformations qui touchent leur activité et s’adapter en conséquence. L’édition 2021 de l’Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc (l’OS2M) est disponible sur ce lien.