L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Marhaba 2022 : Le port de Sebta met les bouchées doubles pour la phase retour


Rédigé par L'Opinion le Mardi 16 Août 2022

Le port de Sebta se prépare au pic de la phase de retour. Selon les médias locaux, 138 209 passagers et 33 661 véhicules sont entrés dans la ville après 786 rotations depuis son lancement.



Le port de Sebta, deuxième port de transit de l’Opération Passage du détroit (OPE), l'équivalent espagnol de "l'Opération Marhaba 2022", se prépare au pic de la phase de retour. Selon les médias locaux, 138 209 passagers et 33 661 véhicules sont entrés dans la ville après 786 rotations depuis son lancement. Ainsi, à partir du week-end prochain et jusqu'au 1er septembre, le port devra faire face à des journées très denses de passagers et de véhicules, poursuit la même source.

Selon les médias locaux, les prévisions sont très élevées à partir du 20 août, étant donné que les estimations indiquent que la phase finale de l’OPE à Ceuta pourrait être marquée par le transit d’environ 50 000 véhicules et 200 000 passagers. Dans ce sens, les autorités recommandent d’acheter des billets à l’avance et de se présenter tôt.

A ce jour, les données hebdomadaires fournies par la Direction Générale de la Protection Civile et des Urgences montrent que la liaison Sebta-Algésiras a représenté 28,9% du trafic total de passagers au 14 août, derrière Tanger-Algésiras, la liaison atteint 36,8% en 2022. De plus, tous les ports espagnols participant à l'opération Paso del Estrecho/Marhaba 2022 (Alicante, Almeria, Malaga, Algeciras, Tarifa, Sebta, Melillia et Motril) ont supporté le passage de 1 419 433 passagers et 346 805 véhicules pour un total de 4 611 rotations.

Les autorités locales soulignent qu’il est « crucial » de prendre les billets à l’avance et d’embarquer une heure à l’avance. Plusieurs mesures ont été prises, notamment « l'application de numéros d'interchangeabilité de billets et/ou de créneaux pour accélérer les transferts et obtenir des rotations quotidiennes" et "la mise en œuvre du circuit d’attente dynamique (double circuit) conçu dans l’extension du quai de la Puntilla, générant de l’espace additionnel de zones d’embarquement avec près de 2 000 véhicules ».








🔴 Top News










 
Other