Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marhaba 2021 : l'Espagne use d’intimidation à l’égard du Portugal !


Rédigé par S.K. le Samedi 3 Juillet 2021

Le Portugal subit une pression féroce de la part de son voisin, l'Espagne, pour "annuler" l'opération Marhaba 2021 du port Portimão, rapporte i24news citant les autorités portugaises.



Marhaba 2021 : l'Espagne use d’intimidation à l’égard du Portugal !
Dans une lettre envoyée au Portugal, le gouvernement espagnol a jugé la décision de lancer une ligne maritime entre Tanger et Portimão au Portugal dans le cadre de l'opération Marhaba 2021, d'unilatérale, ce qui "affecte les intérêts espagnols". L'Espagne aurait donc informé son voisin portugais, selon i24news, qu'elle n'hésiterait pas à entraver à ses navires passant par les ports espagnols.

Les autorités portugaises aurait même informé les autorités marocaines qu'elles subissent des pressions de la part de l'Espagne qui fait des pieds et des mains pour barrer la route aux navires portugais transitant par ses ports.

Les portugais aurait donc demandé au Maroc un délai de deux jours pour régler le problème avec l'Espagne, affirmant que les autorités ibériques ont eu recours à l'Union Européenne pour mettre de la pression sur le Portugal afin qu’il mette fin à son accord de transit avec le Maroc dans le cadre de l’opération Marhaba 2021.