Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Marche verte : Lancement de plusieurs projets à Laâyoune


Rédigé par N.L le Samedi 7 Novembre 2020

Vendredi 6 novembre, à l'occasion de la célébration du 45è anniversaire de la Marche verte, plusieurs projets socio-économiques ont été lancés ou inaugurés à Laâyoune, en vue de donner un nouvel élan à la forte dynamique de développement en cours dans la ville.



Marche verte : Lancement de plusieurs projets à Laâyoune
Ainsi, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, accompagné notamment du président du Conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, a posé la première pierre pour l’aménagement d’une zone d'exposition, d’un marché de volaille, ainsi que d’un grand marché pilote.

Au quartier Al-Wifaq, le wali a inauguré plusieurs aires de jeux de proximité et lancé les travaux de construction d’un marché pilote intégré, d’un centre d'hébergement et des places publiques.

Dans la cité du 25 mars, il a procédé à la pose de la première pierre pour l’aménagement d’une place publique sur une superficie d’un hectare et la construction d'un marché intégré, outre l’inauguration de terrains sportifs de proximité.

Le wali et la délégation l’accompagnant ont également donné le coup d’envoi aux travaux d’aménagement de la Place du 16 novembre, et posé la première pierre pour la réalisation de la seconde tranche de la Place El Hizam.

Plusieurs places publiques ont été en outre inaugurées dans plusieurs endroits de la ville, dont la Place Halima Saâdia sur la rue Baba Ahmed, la place Fatima El Fihri dans le quartier Sidi Mohamed, la Place de Annasr dans le quartier Moulay Rachid, la Place Annasr sur la rue Al-Bahariya, outre la Place Ibn Batouta dans le quartier Al Qism.

Plusieurs visites de chantiers ont été également effectuées, dont le site de la Zone d'activités économiques.

D’après la commune de Laâyoune, ces projets visent à renforcer les indicateurs de développement humain, à améliorer les services et la sûreté de la population cible, à augmenter le niveau de mobilité et à promouvoir la qualité des espaces publics.

Plutôt dans la matinée, le wali et le président du conseil régional ont assisté à la cérémonie de levée des couleurs nationales, organisée à la Place Al-Mechouar en présence notamment du ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, de diplomates de pays arabes et africains accrédités à Laâyoune, du président du conseil municipal de la ville, Moulay Hamdi Ould Errachid, d’élus, de notables et de Chioukhs de tribus, de responsables locaux, en plus de plusieurs personnalités civiles et militaires et des représentants de la société civile.