L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Marché du livre : Près de 115 millions de DH de chiffre d’affaires


Rédigé par Yassine Elalami le Mardi 21 Juin 2022



Marché du livre : Près de 115 millions de DH de chiffre d’affaires
Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a déclaré le 21 juin à Rabat que le marché du livre a connu un rebond remarquable lors de la 27ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), avec un chiffre d'affaires avoisinant les 115 millions de dirhams.

« Cette dynamique incite à déployer plus d’effort sur les moyens de développer l’offre culturelle et de généraliser cette expérience dans toutes les régions du royaume, à travers une vision stratégique basée sur des partenariats efficaces entre les différents acteurs, notamment les Conseils régionaux », a souligné Mehdi Bensaïd, en réponse à une question orale à la Chambre des Représentants sur “le bilan du SIEL et la stratégie du ministère relative aux expositions”.

« Les Conseils régionaux devaient s’impliquer dans l’organisation des Salons régionaux du livre pour promouvoir la qualité et parvenir à une justice territoriale en termes d’offre culturelle », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, la tutelle a réussi à relever le défi de l’organisation du SIEL 2022 grâce aux efforts concertés de toutes les parties prenantes et au partenariat fructueux avec les autorités locales, ainsi que l’implication forte du Conseil de la région Rabat-Salé-Kenitra et des médias nationaux.

43 supports et 100 journalistes ont répondu présents lors de cette édition, selon Mehdi Bensaïd, notant que 712 exposants représentant 55 pays ont pris part à cet événement culturel.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other