L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Marathon des Sables : Cette édition verra une participation record des amateurs du sport et d’aventure


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 15 Mars 2023

​La 37ème édition du Marathon des sables (MDS), prévue du 21 avril au 1er mai à Errachidia, connaîtra une participation record des amateurs du sport et d’aventure, a indiqué mardi à Casablanca, le directeur et fondateur de cette compétition, Patrick Bauer.



S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette course d’endurance, il a précisé que cette édition, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaîtra une participation record et sans précédent des amoureux de ce sport en provenance de 55 pays.

A l’instar des éditions précédentes, 1.250 coureurs prendront le départ de cette aventure et parcourront 250 km répartis sur 6 étapes, a-t-il souligné, notant que le comité d’organisation a mis en place toutes les conditions pour réussir cette compétition sportive internationale.

Lors de cette 37ème édition, Rachid El Morabity, nonuple vainqueur du MDS, va tenter d’égaler le record de dix victoires détenu par Lahcen Ahansal.

La mission de Rachid El Morabity ne sera pas de tout repos en présence de sérieux challengers à l’instar de son frère Mohamed, Aziz Yachou, 3e au classement général de la précédente édition, et son frère Hamid.

A cette occasion, Rachid El Morabity a fait savoir qu’il s’est bien préparé pour entamer cette 37ème édition du MDS, ajoutant qu’il est prêt à égaliser le record de Lahcen Ahansal et représenter le Maroc de la meilleure des manières.

Face aux frères El Morabity et Yachou, de sérieux prétendants s’élanceront dans cette course, à l’instar de Mathieu Blanchard, 2ème de l’Ultra Trail du Mont Blanc 2022, et Mérile Robert, 3ème de l’édition 2021 du MDS.

La Néerlandaise Ragna Debats, qui a remporté l’édition de 2019, reste la favorite chez les dames, mais devra se méfier de la Française Maryline Nakache, la Belge Manuela Soccol et la Japonaise Tomomi Bitoh.

Le Marathon des sables est un rendez-vous annuel qui rassemble des milliers de participants de différents continents, passionnés de sports d'aventure et d'endurance, qui se lanceront dans une aventure au cœur du désert marocain.
 
 
Le programme
• 21 avril : arrivée des participants au Maroc
• 22 avril : journée de contrôles
• 23, 24 et 25 avril : première, deuxième et troisième étapes
• 26 et 27 avril : étape longue (4e étape)
• 28 avril : étape marathon, dernière étape comptant au classement
• 29 avril : étape Solidarité Marathon des Sables chronométrée et qualifiante
• 30 avril : journée libre
• 1er mai : retour des participants et fin de la 37ème édition.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News