L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Mansouri : le prix de certains matériaux de construction ont augmenté de 198%


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 20 Juin 2022

La crise actuelle a considérablement affecté le secteur du bâtiment et les prix de certains matériaux ont augmenté de 198%, selon Fatima-Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.



Fatima-Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, a déclaré que la crise actuelle avait considérablement affecté le secteur du bâtiment et entraîné une hausse des prix de tous les matériaux de construction de 198%.

Mansouri a souligné, lors d’une séance plénière des questions orales à la Chambre des représentants, lundi, que le secteur du bâtiment a vu s'enchainer les crises, commençant par celle de Covid et après la guerre russo-ukrainienne, qui ont considérablement affecté les prix des matériaux de construction, les moyens de subsistance des Marocains et leur pouvoir d'achat en général.

La ministre a révélé que le secteur de la reconstruction et du peuplement a été sévèrement affecté par la crise actuelle, avec une hausse estimée pour le verre de 198%, cuivre 91%, aluminium 51%, fils électriques 32%, Bois 25%, Fer 19%, ce qui a eu un effet direct sur les prix dans le secteur du bâtiment.

La ministre a précisé que l'ampleur de l'impact laissé par la crise que connaît actuellement le monde sur le secteur du bâtiment, n’a pas été déterminée, notant que la situation prendra environ six mois pour mesurer l'ampleur de l'impact et la manière de le gérer et de le dépasser.

Mansouri a signalé qu'il y a des retards dans les ateliers du groupe Al-Omran et des lenteurs dans tous les ateliers de la Fondation, soulignant que les travaux ne se sont arrêtés dans aucun des ateliers.