Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Manifestation pro Sahara Marocain à Ashdod


le Mardi 24 Novembre 2020

La communauté juive marocaine d’Ashdod organise une manifestation de soutien à la marocanité du Sahara et à l’action des FAR à Guerguerat.



La communauté juive d’origine marocaine de la ville Israélienne d’Ashdod organise en ce mardi 24 novembre une manifestation de soutien à la marocanité du Sahara et à l’action menée par les Forces Armées Royales pour le nettoyage et la libération du poste frontalier d’El Guerguarat des bandes de brigands séparatistes du Polisario.

Cette manifestation programmée à 18 heures 30, heure locale, a été annoncée par le sulfureux journaliste et influenceur israélien Edy Cohen sur sa page Twitter.

Ce dernier qui n’en est pas à son premier tweet pro-marocain et anti-algérien, parfois en Darija, s’est mobilisé bien avant l’actuelle crise en faveur du Maroc. Dans son dernier message et en plus d’annoncer la manifestation, il appelle au partage de l’information à très grande échelle, afin qu’elle parvienne jusqu’à «nos frères au Maroc». Objectif atteint.

Il convient de rappeler que la communauté juive marocaine à travers le monde n’a pas manqué de réagir après l’opération de nettoyage de la zone tampon menée par les FAR. De la Belgique au Brésil en passant par le Canada, les associations des juifs marocains à l’étranger ont  fait part, de leur «soutien total et indéfectible» aux démarches initiées par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, afin de garantir «la sécurité et la stabilité à El Guerguarat». Ils ont également rendu un vibrant hommage au rôle de Souverain dans la promotion des valeurs de tolérance, du vivre ensemble et de coexistence entre les différentes religions.