L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Manifestation à Tel Aviv pour l’arrêt des combats et l’échange de prisonniers


Rédigé par L'Opinion Lundi 4 Décembre 2023



Les rues de Tel-Aviv ont été le théâtre d'immenses manifestations au cours desquelles les manifestants ont exigé la fin des combats et un accord sur une trêve humanitaire pour libérer les derniers détenus de la bande de Gaza, mettant en garde contre le danger qui pourrait les atteindre alors que l'armée d'occupation poursuit son action militaires dans la bande de Gaza et intensifie ses frappes aériennes.

Plusieurs Israéliens libérés par le Hamas et détenus à Gaza ont exigé une rencontre urgente avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, soulignant que les otages de Gaza courent un grand danger avec la reprise des bombardements israéliens.

Le site Internet "Yedioth Ahronoth" a rapporté samedi soir que "les personnes enlevées revenant de captivité à Gaza et les membres des familles des personnes enlevées qui s'y trouvent encore exigent une réunion avec le Conseil de guerre du Cabinet, dirigé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu".

Un communiqué publié par le Forum pour les familles des détenus israéliens tenu par le Hamas a déclaré que, « la fin du cessez-le-feu et la reprise des combats nécessitent que les familles des personnes enlevées soient immédiatement informées. Le danger pour la vie des femmes et des hommes kidnappés est grand et immédiat ».

Tel-Aviv avait annoncé la mort de 6 Israéliens pendant leur captivité à Gaza, tandis que la résistance palestinienne avait annoncé ces derniers jours qu'un certain nombre de détenus avaient été tués lors des bombardements israéliens.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News