Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Manifestation à Casablanca après la prière du vendredi en solidarité avec la Palestine


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 14 Mai 2021

Les manifestations se poursuivent au Maroc, condamnant l'escalade de la violence israélienne contre les palestiniens. Les habitants du quartier de Hay Mohammedi, dans la ville de Casablanca, ont mené, immédiatement après la prière du vendredi, une manifestation en solidarité avec les Palestiniens.



Manifestation à Casablanca après la prière du vendredi en solidarité avec la Palestine

La manifestation a été suivie par une grande foule, après la fin de la prière du vendredi, à la mosquée «Mohammed V», dans le quartier de Hay Mohammedi.

Les manifestants ont hissé des drapeaux palestiniens, scandant des slogans exprimant leur solidarité avec le peuple palestinien, condamnant l'escalade pratiquée à leur encontre par les forces d'occupation israéliennes. Les forces de l’ordre se sont contentées de suivre la manifestation sans la disperser.

De même, les manifestants ont exprimé leur désapprobation des bombardements continus qui ont lieu dans la bande de Gaza, et qui sont menés par les forces israéliennes, entraînant ainsi des dizaines de morts parmi les civils et de lourdes pertes matérielles.

Il est à noter que le «Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation» a appelé à l'organisation d'une journée nationale de solidarité avec le peuple palestinien sous le slogan «Nous sommes tous Palestine» dimanche soir prochain, à travers l'organisation de nouvelles manifestations.

 

  


Dans la même rubrique :
< >