L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Manganèse : Le Canadien Elcora réussit ses premières activités d’exploitation minière au Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Vendredi 25 Août 2023

Dans un communiqué diffusé le 23 août, la société canadienne Elcora a officiellement annoncé le commencement de l'exploitation de sa concession minière de manganèse au Maroc, par le biais de sa filiale locale, Ermazon SARL.



Par ailleurs, la société a entamé avec succès ses opérations d'extraction, démontrant un engagement clair envers la demande croissante du marché tout en observant les normes industrielles les plus strictes. Ceci est également corroboré par les revenus générés au cours du deuxième trimestre de l'exercice actuel de l'entreprise.

Troy Grant, PDG d'Elcora, s'est réjoui en déclarant : "Nous sommes enthousiastes d'annoncer la réussite de l'entrée d'Ermazon SARL dans le secteur de l'extraction du minerai de manganèse. Cette réalisation met en évidence notre engagement à fournir des produits de haute qualité à nos clients et à étendre notre présence sur le marché mondial."

La société détient en effet une licence d'exploitation de manganèse dans la région de Béni Mellal-Khénifra depuis mars 2023, et elle s'est félicitée de cette "réalisation importante", marquant ainsi une avancée dans son développement stratégique et son excellence opérationnelle.

En ce qui concerne les perspectives d'avenir, Elcora se prépare à élargir son réseau d'activités en établissant de nouveaux sites, alignés sur sa vision à long terme de croissance durable et de développement responsable des ressources.

Il est à rappeler qu'en juin dernier, Elcora avait annoncé avoir obtenu sa première commande de 1 000 tonnes métriques de manganèse marocain de haute qualité (avec une teneur de 37 % et plus) de la part d'un important client européen. Fondée en 2011 en tant qu'entreprise intégrée verticalement pour les matériaux de batteries de véhicules électriques, Elcora fournit également ses matériaux à l'aérospatiale et au secteur de la construction.
 









🔴 Top News