Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Managem : Premier lingot d’or produit à la mine d’or de Tri-K en Guinée


Rédigé par Chaimae Barki le Mercredi 23 Juin 2021

Le groupe minier marocain Managem a annoncé que la mine d’or de Tri-K en Guinée, dans la région de Mandiana, a réalisé la première coulée ce mercredi 23 juin 2021, suite à la finalisation des travaux de construction.



Managem : Premier lingot d’or produit à la mine d’or de Tri-K en Guinée
«La mine de Tri-K consolide la présence du groupe Managem en République de Guinée, et soutien sa détermination à se positionner parmi les grands producteurs d’or en Afrique de l’Ouest», souligne le groupe minier dans un communiqué.
 
La mine de Tri-K, dont les travaux de construction ont été réalisés sous la supervision de Reminex, filiale du Groupe Managem, permettra de produire 130.000 onces d’Or par an, à un cash cost prévisionnel de 600 à 700 $/oz. 

Le communiqué fait, en outre, savoir que la mine aurifère de Tri-K est située à 90km au nord-est de Kankan en Guinée, dans la région de Mandiana, dans une zone d’exploration d’une superficie de 473 km2.

La mine, dont le procédé de traitement est du type « Carbon In Leach » a une durée de vie de 12 ans et assure 800 emplois directs et 1.500 emplois indirects, explique Managem, précisant que le Groupe poursuit un programme d’exploration soutenu afin de renouveler les réserves exploitées et prolonger la durée de vie de la mine.
 
Rappelons que Managem détient 85% de la société SMM (Société des mines de Mandiana), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K, en partenariat avec la Société guinéenne du patrimoine minier (SOGUIPAMI).