Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Maltraitance des enfants : Près de 700 enfants ont bénéficié d’une alarme de poche d’autodéfense


Rédigé par S.K. le Samedi 5 Juin 2021

A l'issue de la première phase-test du projet «Jamais sans mon alarme» pour lutter contre la maltraitance faite aux enfants, qui s'est déroulée du 1er au 4 juin courant, près de 700 enfants ont bénéficié d’une alarme de poche d’autodéfense, dans le cadre du projet "Jamais sans mon alarme", rapporte "Lakome".



Dans le cadre de la campagne de sensibilisation liée à la maltraitance faite aux enfants, les équipes des ONG "Al Karam" et "Mekkil", ont organisé des séances de sensibilisation, des projections, des ateliers d'interaction et de dessins, avec les élèves d'écoles primaires de la région de Marrakech.

Les séances se sont clôturées avec la distribution de près de 700 alarmes d'auto-défense au profit d'enfants du primaire, afin de s'assurer leur sécurité, rapporte "Lakome ". Un projet-pilote qui devrait prochainement s'étendre à d'autres villes du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, la vice-présidente de l'association "Mekkil", Myriam Strauss-Kahn L'Aouffir, avait affirmé avoir reçu de nombreux appels téléphoniques de différentes villes du Royaume pour leur fournir les alarmes de poche d'autodéfense.

Pour accélérer la cadence, la campagne de sensibilisation se prolongera d'une semaine supplémentaire, pour atterrir dans la ville de Safi, a ajouté Myriam L'Aouffir, soulignant que la mobilisation des ONG, de la société civile, des institutions et des entreprises est plus que nécessaire.

  


Dans la même rubrique :
< >