L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Mali : Les combats font rage à proximité de Kidal entre l'armée et les rebelles


Rédigé par L'Opinion Lundi 13 Novembre 2023



Mali : Les combats font rage à proximité de Kidal entre l'armée et les rebelles
D’intenses combats à l’arme lourde ont été signalés, samedi, à proximité de la ville de Kidal (nord) entre les Forces armées Maliennes (FAMa) et les rebelles des principaux groupes armés maliens du nord du pays, qui occupaient la ville depuis 2012.

« Les FAMa, dans leur mouvement stratégique vers Kidal pour la sauvegarde de l'intégrité territoriale et l'éradication des groupes armés terroristes, ont brisé, samedi dernier près de Kidal, la ligne défensive dressée par les groupes armés terroristes», a déclaré l'état-major général des armées du Mali dans un communiqué consulté par Anadolu.

De même source, on fait état que « des actions combinées aéroterrestres ont permis de mettre en fuite les terroristes », soulignant que « la progression des FAMa sur la localité de Kidal a repris et sera menée à bien ».

De son côté, la Cellule d'Information et de Communication des Affaires Militaires du Haut Conseil pour l'Unité de l'Azawad (HCUA) a indiqué que « l'armée nationale d’Azawad a mené, samedi, des combats dans la soirée face à l'avancée d'un convoi de l'armée malienne et de la milice Wagner à 25 km à l'ouest de Kidal ».

La même source annonce avoir mis « en retraite l'armée malienne et ses supplétifs russes avec des pertes considérables » sans donner plus de détails.

Pour sa part, l'état-major général des armées, qui n'a donné aucun bilan de cette opération, rassure « que chaque étape de cette opération est soigneusement planifiée pour minimiser les risques pour la population civile » tout en indiquant que « la sécurité et le bien-être de nos concitoyens sont notre priorité absolue ».
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News