Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




International

Mali : L’ONU condamne l'attaque contre la MINUSMA


22 Juin 2022



Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a fermement condamné l'attaque contre la Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), qui a entraîné la mort d'un casque bleu guinéen.

C’est ce qui ressort d'un communiqué publié, lundi, après une réunion tenue par les 15 pays membres, dont l’Agence Anadolu a reçu une copie.

"Les membres du Conseil de Sécurité condamnent avec la plus grande fermeté l'attaque contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali le 19 juin 2022 à Kidal, au cours de laquelle un casque bleu guinéen a été tué", indique le communiqué.

"Les attaques visant les casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international", note le communiqué.

Il a fait confirmer que "la participation à la planification, la direction, le parrainage ou le lancement d'attaques contre les forces de maintien de la paix de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) constitue la base de la désignation des sanctions conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité".

La déclaration a également souligné que "le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l'une des menaces les plus graves à la paix et à la sécurité internationales".


 







🔴 Top News