L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Mali : 17 soldats et 4 civils tués dans une attaque djihadiste


Rédigé par L'Opinion le Mardi 9 Août 2022



Au moins 17 soldats et 4 civils ont été tués dimanche, 9 autres militaires sont portés disparus, après une attaque attribuée à des djihadistes dans la ville de Tessit située dans la zone dite des trois frontières entre Mali, Burkina et Niger.

Le bilan est « toujours provisoire et susceptible d’évoluer », selon un communiqué de l’armée malienne diffusé lundi, qui dit avoir tué sept ennemis « vraisemblablement de l’Etat islamique au Grand Sahara et bénéficiant d’un appui drones et artillerie avec un usage des explosifs et véhicule piégé ».

L’état-major malien fait également état de 22 blessés dans l’armée, d’importantes pertes matérielles dont trois véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations Fama et les habitations des civils. Certains civils tués sont des élus locaux, ont rapporté à l’AFP des proches des victimes sous le couvert de l’anonymat.

Côté « ennemi », outre les sept tués, l’armée évoque « un nombre inconnu de morts et de blessés emportés par les assaillants ». Un précédent bilan de l’armée donnait 4 soldats et 2 civils tués, ainsi que 5 morts « côté ennemi ».

Le secteur de Tessit, situé du côté malien de la zone des trois frontières, dans une immense région rurale broussarde non contrôlée par l’Etat, est fréquemment le théâtre d’affrontements et d’attaques.
 








🔴 Top News










 
Other