L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

« Mal Denia », la série marocaine qui fait un tabac sur MBC5


Rédigé par Houda Belabd Mercredi 29 Mars 2023

Casablanca est devenue une ville emblématique pour les productions cinématographiques nationales et internationales. «Mal Denia », une série qui fait florès sur la chaîne MBC5 en ce moment en est la preuve formelle. Zoom avant sur son lancement officiel.



Photo: Un souvenir de la rencontre/ Droits réservés.
Photo: Un souvenir de la rencontre/ Droits réservés.


«En tant que grand cinéphile qui n’a d’yeux que pour les grands succès cinématographiques  occidentaux et internationaux, je sais de quoi le Maroc est capable. Nos cinéastes, producteurs, scénarios et autres compétences artistiques sont à même de surpasser les séries mainstream de Netflix en termes de qualité et de diffusion ». Ces mots pétris de positivisme sont de Don Bigg, acteur, rappeur, producteur et fin connaisseur de l’industrie cinématographique marocaine. Et c’est ce mardi 28 mars, dans le cadre du lancement de la série marocaine «Mal Denia » organisée et produite par Sigma Technologies Société Audiovisuelle de Production et de Post-Production que l’artiste a exprimé sa satisfaction quant à sa participation à ce projet.

Co-produite par Cedars Art Production, la série « Mal Denia » met en scène le houleux quotidien de Rachid, un jeune homme confronté à des déboires pécuniaires, qui fait appel à l’aide d’un ami. C’est à ce moment qu’il a vendu son âme au diable. Sans prendre le soin et encore moins le temps de réfléchir, Rachid se retrouve plongé dans un univers sans scrupule où les erreurs ne sont pas permises et les retours en arrière, inexécutables. Ainsi, il se lie à une mafia en acceptant de blanchir de l'argent. Rachid commence, à ce moment là, à mesurer les dégâts de son choix.  

Réalisée par Ahmed Aksas, la série est la création du producteur Rachid Hamman. En têtes d’affiche, il convient de citer ce beau parterre composé de Mouhcine Malzi, Houda Majd, Nasser Akabab, Rachid El Ouali, Sarah Perles, Dalal El Ghazzali, Hazeb Taoufik, Anas Basbousi, Zaineb Elharrouchi et last but not least, la star montante et jeune talent du cinéma marocain Abderahmen Oukour.

«L'industrie cinématographique marocaine commence à s'internationaliser et le fait plutôt bien. Il s'agit d'une valeur culturelle sûre, capable de générer des ressources profitables à la culture marocaine », affirme au dictaphone de L’Opinion Rachid Hamman, avant d’ajouter qu’il faudrait y injecter un budget digne de ce nom.
En ce qui concerne le générique de cette série, il est signé par le rappeur Don Bigg.

Soulignons que, d'après la bande-annonce de cette nouvelle série, il est prévu qu'elle remporte un franc succès au Maroc grâce à son caractère résolument dramatique et à fort coefficient de suspense. La série est diffusée tout au long du mois de Ramadan à 19H15. Aussi, est-elle disponible sur la plateforme Shahid VOD.  

Houda BELABD








🔴 Top News