Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Magazine : Hamid El Hadri, un grand chanteur du football


Rédigé par Rachid MADANI le Lundi 14 Juin 2021



Pour parler de Hamid El Hadri, il est nécessaire, voire indispensable d’évoquer sa belle guitare originelle qui l’accompagne toujours quand il est pour un point de presse riche et très significatif sur tous les plans, Hamid El Hadri a beaucoup parlé de la chanson marocaine et surtout de sa récente collaboration avec les artistes espagnols devant un parterre de journalistes représentant plusieurs organes. Incroyable mais vrai, « L’Opinion Sports » a décidé de faire de lui la personnalité de la semaine. A la maison de la presse, un collègue s’est posé la question suivante : « Que vient faire un chanteur dans cette rubrique sportive ? ».
 
                                       Membre adhérent IRT
 
Très peu de gens, très peu d’admirateurs, très peu d’artistes ignorent sa longue trajectoire sportive. Comme tangérois qui aime sa ville, il était longtemps l’un des premiers adhérents IRT qui payait sa cotisation pour dire ce qu’il pensait vraiment de la gestion et avoir le droit de vote. A l’ère du comité Aberchane, il était toujours présent dans les assemblées générales. Il attirait l’attention de la presse sportive pour son objectivité dans les interventions et son sens critique.
Tout le monde savait qu’il dérangeait et qu’un jour viendra où il claquera la « porte » indigné par la mauvaise politique administrative et technique de l’IRT. Il comptait aller loin avec cette étiquette d’adhérent. Hamid Hadri est un supporter de l’IRT pas comme les autres. Il est un grand chanteur avec beaucoup d’instruction. A Chaouen, son origine, il vient de fonder la Penya de Barcelone dont il est président. Parlant un arabe classique parfait, un français et un espagnol impeccables, il représente dignement le Maroc dans les pays qu’il visite. On écoute ses chansons dans le monde entier en particulier au Maroc, en Egypte, en Tunisie, en Algérie et en Espagne. Andres, le maitre du flamenco de Cadiz, a fait ses éloges : « Hamid Hadri est un artiste du premier plan. Sa belle voix, son attrayante musique, ses fines paroles font de lui un chanteur engagé avec une multitude de messages».
Hamid Hadri est un amoureux du ballon. Il a chanté pour l’IRT, pour le Real Madrid, pour Barcelone.
                                                
                                         Ses chansons
 
Il a chanté l’amour, le patriotisme, la beauté, la morale, le racisme, le sport et un peu du tout ce qui fait le charme de la vie.
Pour lui, la chanson c’est la communication totale et l’expression de ses profonds sentiments. Avec la guitare, il chante à l’espagnole l’IRT une équipe qu’il adore avec passion. A une question posée par une collègue tangéroise sur les événements du Rif, il a répondu : « Même si je n’ai pas traité cette question dans une nouvelle chanson pour le moment, je suis corps et âme avec les Rifains et leurs légitimes revendications, très prochainement, je chanterai le Rif ».
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 13:38 HUSA : Réda Hakam pour deux saisons de plus