Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

MRE : Le port de Portimão s’explique


Rédigé par S.M. le Mardi 6 Juillet 2021



La ligne maritime entre Tanger et Portimão, qui devait être opérationnelle le 1er juillet, n’a pas été lancée suite à la détection de cas du variant Delta du Covid-19 au Portugal.

« Nous tenons à informer les passagers qu’en collaboration avec les diverses autorités, les conditions opérationnelles du port de Portimão sont en cours d’évaluation pour démarrer une liaison par ferry entre Portimão et Tanger », lit-on dans le site officiel du port, ajoutant que pour le moment aucune information ne peut confirmer si la connexion sera toujours établie ou annulée.

Il convient de rappeler que le Maroc a choisi d’annuler le passage annuel de ses Marocains résidant à l’étranger (MRE) par les ports espagnols dans le cadre de l’opération dite Marhaba, en réponse à la position hostile de l’Espagne sur la question du Sahara. En guise de remplacement, le Royaume a donc décidé de favoriser le transport aérien et maritime via la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) et des ports alternatifs, dont Portimão au Portugal.
 
S. M.