Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

MGPAP : victoire écrasante de l’UGTM aux élections syndicales


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 11 Janvier 2021

L’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), centrale syndicale proche du Parti de l’Istiqlal, s’est placée en pole position aux élections de la Mutuelle générale des personnels des administrations publiques (MGPAP).



MGPAP : victoire écrasante de l’UGTM aux élections syndicales
L’UGTM a indiqué, dans un communiqué rendu public dimanche 10 janvier, qu’elle a remporté une victoire écrasante aux élections syndicales qui ont eu lieu le même jour au sein de la MGPAP. Sa liste, sous le signe de « La solidarité au service de la mutualité », a pu récolter 33 sièges sur les 33 en lice, ainsi que les quatre sièges réservés à quatre observateurs, peut-on lire dans le communiqué qui précise que la part féminine a été belle avec le gain de cinq sièges.

A cette occasion, le Secrétaire général de la centrale syndicale, Enaâm Mayara, a souligné, dans une déclaration au confrère arabophone « Al Alam », que cette victoire « est le fruit des énormes efforts consentis par Moulay Brahim El Othmani, Secrétaire national des délégués de la MGPAP affiliés à l’UGTM ».