L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

META : Une date de sortie pour le nouveau casque VR


Rédigé par Yassine Elalami le Dimanche 28 Août 2022

Le prochain Meta Quest, dont le nom n’est pas encore officiel, s’offre une date de sortie. Mark Zuckerberg a également annoncé «de grosses nouveautés» pour ce futur casque.



Mark Zuckerberg a confirmé la date de sortie du prochain casque de réalité virtuelle de Meta. Le prochain casque, actuellement connu sous le nom de « Project Cumbria », sortira en octobre 2022 en marge de la conférence annuelle « Connect » de la société. Le patron de Meta l’a mentionné dans une interview avec le podcasteur américain Joe Rogan.

« Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités importantes pour notre prochain appareil qui sortira en octobre. L’une d’elles est la possibilité d’établir un contact visuel dans la réalité virtuelle, a annoncé le PDG. Votre visage peut être examiné de sorte que si vous souriez, froncez les sourcils ou boudez, cela se traduit dans votre avatar en temps réel ».

Les capteurs pour le dispositif de suivi de regard avaient déjà été annoncés par l’entreprise, qui a distillé plusieurs informations sur son «Project Cambria» ces derniers mois. Le casque devrait également bénéficier d’écran haute résolution. Un article publié par Bloomberg mentionne le casque sous le nom «Meta Quest Pro», mais la société n’a pas encore commenté cette information.

Selon The Verge (un site américain qui traite de l’actualité technologique, de l’information et des médias), le prix du nouveau casque devrait être «significativement » plus élevé que le Meta Quest 2, le casque que la société vend actuellement, qui coûte 449 euros et ayant connu une hausse de prix de 100 euros début août. Mis à part le casque, Meta a abandonné la plupart de ses projets matériels destinés au public, préférant les conserver pour un usage professionnel, comme les lunettes de réalité augmentée. L’entreprise a également suspendu son projet de montre connectée.

Il convient de noter qu’une table ronde, organisée juin de l’année en cours, s’est concentrée sur les dernières recherches de Meta en ce qui concerne l’affichage de réalité virtuelle (RV) et a présenté une série de prototypes de casques conçus pour améliorer le réalisme visuel, ainsi que des interventions et des discours prononcés par Mark Zuckerberg, le Fondateur et le PDG de Meta, et le scientifique en chef des Reality Labs, Michael Abrash.

Pour tenir la promesse du Metaverse exprimée par Mark Zuckerberg l’automne dernier, la société a manifesté sa perspective de construire un système d’affichage RV sans précédent, suffisamment léger et avancé pour offrir une expérience visuelle aussi vivante et détaillée que le monde physique.

Pour assurer la réussite de ce test, l’équipe de recherche sur les systèmes d’affichage de Reality Labs Research met au point une nouvelle série de technologies comprenant plusieurs éléments., dans un premier lieu, le développement d’une technologie «Varifocal» qui garantit une focalisation correcte et permet une vision claire et confortable à portée de bras pendant de longues durées, la conception d’une résolution qui se rapproche ou dépasse la vision humaine de 20/20, renforcer la technologie HDR (High Dynamic Range) qui élargit la gamme de couleurs, de luminosité et de contrastes que vous pouvez expérimenter dans la RV, et la mise en place d’un système de correction de la distorsion pour remédier aux aberrations optiques, comme la déformation et les marges de couleur, provoquées par les optiques de visualisation.

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News