Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

MCO-RCAZ (1-2) : Le MCO, sans Ouaddou, offre à la RCAZ sa première victoire !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 20 Décembre 2020



MCO-RCAZ (1-2) : Le MCO, sans Ouaddou, offre à la RCAZ sa première victoire !
Première mi-temps : Le MCO dominateur, la RCAZ opportuniste !
 
Une animation rapide, un jeu ouvert et profond, des espaces libres, deux équipes motivées : ces éléments ont imprégné la première mi-temps.
Le MCO a ouvert le score à la 23ème minute par Diakité. Le RCAZ a égalisé à la 26ème minute par le Gabonais de la RCAZ, Abdou Achbaou, auteur de l'égalisation et au même moment du premier but des Zmameris depuis le début de la saison.
Le MCO était dominateur. Le haut pressing oujdi bloquait les Zmameris dans une zone très proche de leur surface de réparation. Ils subissaient le jeu. Les Oujdis variaient les assauts mais avaient du mal à concrétiser. Ils ont contrôlé le jeu sans efficacité.
 
Deuxième mi-temps : le hold-up de la RCAZ !
 
Pour limiter le danger et les menaces, les visiteurs ont joué en blocs compacts défensifs fermant les espaces libres et les couloirs. Pour débloquer le système ultra défensif de la RCAZ, les Oujdis ont opté pour les passes courtes et transversales ralentissant ainsi leur progression en profondeur. Ils cherchaient à assurer leurs mouvements offensifs tout en exerçant un pressing haut. Les Zmameris, à la moindre brèche, réagissaient par des contres dangereux. Le jeu étant dans un espace très réduit, les contacts physiques se sont multipliés engendrant une multitude d'arrêts de jeu.
 A la 82ème, contre le cours du jeu, une longue transversale du flanc gauche vers Abdoul Achbaou qui, de la tête, a inscrit le deuxième but de la RCAZ celui de la première victoire des Zmameris.