Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

MAS-IRT (2-1) : Première victoire du Moghreb de Fès en l'an 2021 !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 2 Mai 2021



La première leçon à tirer du match MAS-IRT est le fait d'ajouter une nouvelle qualité à nos attaquants. Pour être un attaquant efficace, il faut désormais être un bon plongeur en surface de réparation, à la moindre suspicion de contact, il faut plonger. On est sûr et certain d'avoir un pénalty!
Quant au match, il a surtout été intéressant en seconde partie après le pénalty accordé aux Tangérois et transformé par Axel à la 72ème minute. Une action qui a fait le bonheur des visiteurs. Seulement, le football n'est pas une certitude. A dix minutes de la fin, la chance a changé de camp. Elle a abandonné les Tangérois qui allaient vivre des moments d'amertume et de désillusion, eux qui voyaient la victoire se faufiler vers eux.
À la 82ème minute, l'arbitre a accordé un pénalty "juste" suite à un plongeon exagéré d'un attaquant fassi. Lafkih s'en est chargé. Le calvaire tangérois a été accentué à la 87ème minute par le Massaoui Gourbi à la conclusion d'un bel enchaînement mené par Lakhal (2-1).
Le football est incertain. Il y a une semaine, l'IRT avait goûté aux délices de la victoire rocambolesque acquise aux ultimes minutes. Samedi soir, il a avalé l'amertume, conséquence de la douleur de la défaite rocambolesque subie aux ultimes moments d'un match. ! Les matchs passent et ne se ressemblent pas.
Quant au MAS, il n'a pas volé sa victoire, la première en 2021, la 3ème de la saison. Abderrahmane Slimani lui a porté bonheur.