Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

M'diq-Fnideq : Le Croissant rouge se mobilise pour aider les nécessiteux


Rédigé par S.J le Dimanche 5 Juillet 2020

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M'diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d'insuffisance rénale et du cancer, aux familles d'enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.



M'diq-Fnideq : Le Croissant rouge se mobilise pour aider les nécessiteux
Cette opération menée en partenariat avec l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec le soutien des autorités locales, vise à apporter un soutien social aux personnes touchées par la pandémie.
 
Le président du bureau provincial du Croissant rouge marocain à M'diq-Fnideq, Mohamed Larbi Mrabet, a souligné que cette initiative s'inscrit en droite ligne de la sollicitude constante dont SM le Roi Mohammed VI entoure les patients atteints de maladies chroniques, les personnes en situation de handicap et les anciens détenus inscrits à la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Il a, à cet égard, précisé qu'il s'agit de la 4è phase d'une opération globale visant à soutenir plusieurs catégories de personnes en situation de vulnérabilité durant la période de pandémie, notant que cette phase a bénéficié à 55 patients atteints d'insuffisance rénale au niveau du centre d'hémodialyse de Fnideq, 30 patients atteints du cancer, 85 parents d'enfants en situation de handicap, et à 30 anciens détenus. Il a ajouté que la quatrième phase de cette opération se décline en deux axes principaux ayant pour objectif de soutenir les professionnels de la pêche artisanale à Martil, M'diq et à Fnideq, le personnel du transport ainsi que les chauffeurs de taxi de la préfecture de M'diq-Fnideq.

Le chef du service de l'action sociale à la préfecture de M'diq-Fnideq, Mohamed El Barkouki, a indiqué que cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des Hautes instructions royales visant à atténuer l'impact économique de la crise du coronavirus sur plusieurs catégories impactées par la pandémie.

Cette opération, a-t-il poursuivi, s'inscrit dans le sillage des conventions de partenariat signées par l'INDH au niveau de la préfecture de M'diq-Fnideq et plusieurs partenaires et associations actives dans le domaine social, dont l'Union nationale des femmes du Maroc et le bureau provincial du croissant rouge marocain à M'diq-Fnideq d'un montant de 4 millions de dirhams, avec une contribution de 2 MDH de l'INDH.

Il est à noter que cette opération intervient après celle ayant bénéficié à 200 personnes nécessiteuses à Fnideq.