Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

M’diq-Fnideq : Des contrats de travail pour les femmes de Bab Sebta


Rédigé par La rédaction le Mardi 23 Février 2021

​Au moment où les manifestations commencent à prendre un rythme inquiétant, les autorités provinciales à la préfecture de M’diq-Fnideq et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) ont commencé à conclure des contrats de travail.



M’diq-Fnideq : Des contrats de travail pour les femmes de Bab Sebta
Les contrats sont au profit de quelques femmes touchées par la crise économique provoquée par la pandémie du Coronavirus et la fermeture du point de passage de Bab Sebta. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme intégré de développement économique et social de la préfecture de M’diq-Fnideq et la province de Tétouan.

Ainsi, quelque 107 contrats de travail ont été signés au profit d’un groupe de femmes pour travailler dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage textile, a indiqué l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), notant que le nombre de contrats signés devrait atteindre 700 au cours de cette semaine, tout en assurant le transport gratuit des bénéficiaires.

Il s’agit de 300 contrats avec une entreprise installée dans la zone d’activités économiques «Tétouan Park», 200 contrats de travail avec une société à Tanger, et 200 autres avec une entreprise à Tétouan, a précisé la même source. L’APDN a également relevé que ces entreprises opèrent dans l’industrie du textile et de l’habillement, qui nécessite une main-d’œuvre importante, ce qui aidera à absorber le chômage parmi cette catégorie de femmes, qui, souvent, manquent de compétences professionnelles.

L’Agence a en outre affirmé qu’il a été convenu que la conclusion de tous les contrats de travail interviendra vers le milieu de cette semaine, tout en accordant une avance sur salaire aux bénéficiaires, compte tenu du caractère urgent de l’opération