Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

«M Voice Radio» : les maroco-américains connectés par les ondes


Rédigé par Hajar LEBABI le Vendredi 29 Mai 2020

Une nouvelle chaîne radio a vu le jour, aux Etats-Unis, pour rapprocher les maroco-américains
de leur pays. Présentant une variété de services, «M Voice Radio» semble gagner en audience.



«M Voice Radio» : les maroco-américains connectés par les ondes
Une nouvelle chaîne radio a été lancée, à New York, pour la communauté marocaine aux Etats-Unis. Conçue par un groupe d’entrepreneurs maroco-américains, «M Voice Radio» constitue un nouveau pont pour solidifier les liens entre les Marocains des deux rives de l’Atlantique.

Pour assurer une transmission efficace et un contenu de qualité, «M Voice Radio» collabore avec un réseau d’entités internationales et plusieurs sources d’information. La radio se concentre sur divers aspects de la vie de la communauté de la diaspora marocaine, tout en visant à développer et mettre la lumière sur les capacités et les talents locaux.

La voix de la diaspora 
Les émissions de la radio varient entre les infos, le divertissement, la culture, l’éducation, les sports et les programmes de développement social et environnemental. Portant le slogan «la voix de la diaspora», «M Voice Radio» espère faire entendre leur voix et contribuer au soutien de toute une nouvelle génération de talents maroco-américains.

«M Voice Radio» est une chaîne multi plate-forme, diffusant également du contenu en anglais et en arabe pour la diaspora marocaine aux Etats-Unis. D’autres langues sont aussi utilisées, afin d’attirer plus de communautés. La station maroco-américaine fournit également d’autres services à travers son site Web, ses applications mobiles, et la plupart des autres plates-formes sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration à nos confrères de «Morocco World News», le président de la radio, Simo El Aissaoui, a souligné que l’objectif de «M Voice Radio» est de fournir une plate-forme aux Marocains américains pour partager leurs histoires et parler de leurs expériences, entreprises, projets ainsi que les choses qui comptent le plus pour eux.«Nous espérons soutenir une toute nouvelle génération de talents maroco-américains et servir de pont entre les États-Unis et le Maroc», a déclaré le chef de « M Voice Radio » à MWN.

Fournissant à la communauté marocaine aux États-Unis une nouvelle chaîne radio à utiliser pour connecter et transmettre leurs voix, El Aissaoui s’engage à apprendre du public et à continuer d’améliorer les offres de la plate-forme, dans le but de «proposer le meilleur à tous».

Hajar LEBABI